C’EST QUOI ? 

1.2.3.SOLEIL, c’est un mouvement européen d’Êtres Humains Responsables & Pacifiques.

Son projet est de générer « des pauses » totalement pacifiques, des ralentissements, des arrêts momentanés de consommation et de production, dans toutes les formes d’action, dans toutes les activités, professionnelles, privées, sportives, culturelles.

C’est la pose de l’immobilité et dans le silence.Ce non-agir, s’apparente à des grèves flash « flash strikes » ; pour d’autres, il prend la forme de manifestations individuelles statiques ou encore de méditations collectives.

C’EST QUI ? 

1.2.3.SOLEIL, est un mouvement éthique, sans aucune appartenance politique ou religieuse.

C’EST UNE ATTITUDE POSITIVE & L’ART D’UN SAVOIR-VIVRE, QUI REVENDIQUE UNE QUALITÉ DE VIE POUR TOUS.

TOUS POUR UN COMPORTEMENT HÉROÏQUE FAVORABLE.

NOUS SOMMES TOUS CONCERNÉS !  

Le fil d’actualités

POURQUOI ?

1.2.3.SOLEIL, c’est la motivation de nous unir pacifiquement pour dire non à l’addiction au profit, aux dividendes des marchés financiers ;

  • 1.2.3.SOLEIL, c’est la mobilisation de la sauvegarde, de la défense de notre planète et de notre humanité. Pour :
  • La défense de nos libertés, de nos espaces et de nos mouvements
  • La cessation de toutes formes de répressions
  • La protection immédiate de notre planète et de notre humanité
  • Des actions imminentes contre le dérèglement climatique
  •  La cessation de la pauvreté et de la faim dans le monde
  • La cessation de toute forme de destructions écologiques, humaines y compris les conflits armés 

COMMENT ?

Ces « flash strikes », manifestations statiques, méditations collectives, se mettent en place à l’échelle locale, régionale, nationale, européenne et internationale. De manière quotidienne, synchronisée, à plusieurs reprises diurne et nocturne. 

Tout se ralentit, s’arrête momentanément pendant 20 minutes, 30 minutes, 1 heure.Durant les week-ends cela peut s’étendre plus longtemps, 1,2,3 heures, dans des lieux stratégiques.

Chacun est libre de choisir sa posture soit en SIT-IN, soit de rester dans la position qu’il souhaite en pose « statue ». 

Pendant ce temps de pause silencieux, nous pensons, nous réfléchissons, nous méditons pour améliorer nos comportements individuels et collectifs. Et surtout nous déployons notre sagesse et notre force humaine. 

LA NON-CONSOMMATION ! LA NON-PRODUCTION ! LA NON-ACTIVITÉ !

C’EST PLUS QU’UN BOYCOTT, C’EST LE POUVOIR QUE NOUS AVONS ET QUE NOUS DEVONS UTILISER !

OÙ ?

Partout, chez soi, dans la rue, dans la voiture, les transports publics, au travail, dans les salles et terrains de sports, lieux culturels etc. … 

QUELS MOYENS ?

Chacun-e voit le soleil à sa porte, selon ses couleurs et ses tendances mais tous ensemble, nous voulons la même chose : sauver notre planète et notre humanité en disant non à ce système d’oppression.

Par l’union, avec la solidarité et la convergence de tous les courants d’êtres humains responsables et pacifiques qui aiment leur planète et leur humanité. Avec tous ceux qui désirent une Civilisation Humaine. Tous Ensemble construisons le monde que nous voulons.

DEVENONS TOUS DES HÉROS BIENVEILLANTS !

QUAND ?

Tous les jours à 10h00 ; 12h30 ; 18h00

Tous les soirs à 21h00 ; 22h00