1.2.3.SOLEIL☀️

Il existe réellement une sagesse humaine fondamentale qui peut nous aider à résoudre les problèmes de ce monde.

Pour cela encore faut-il sortir de l’atmosphère primitive de la peur et pénétrer dans l’univers de la sagesse avec pour valeurs: le courage, l’esprit intelligent, le cœur vaillant et solidaire, un comportement vertueux et responsable, la dignité, le respect et l’amour.

De ce qui suit, chacun-e peut voir le soleil à sa porte, selon ses couleurs et ses tendances mais tous ensemble, nous voulons le même horizon sur des tons similaires : sauver notre planète et notre humanité !

Le fil d’actualités

Devenons Tous des Héros Bienveillants !

1.2.3.SOLEIL, c’est la pause-pose, qui s’impose ! La pause, c’est l’arrêt momentané dans le travail et toutes les activités, l’arrêt momentané dans l’action, une pause musicale, un silence… La pose, c’est l’action de poser, de mettre en place, c’est l’attitude que l’on adopte ou l’attitude à adopter…

1.2.3.SOLEIL, c’est le mouvement des Êtres Humains Humanistes Responsables pacifique, c’est l’immobilité dans la pause, c’est la pose de l’immobilité, « sans énergies » dans nos actions, nos mouvements, pas de consommation ni de production.

Durant les pauses d’immobilité, toute forme de circulation cesse. Cela signifie, au sens propre comme au figuré, un refus d’avancer dans la direction imposée par le-s gouvernent-s, trusts et lobbys financiers ainsi qu’un refus d’aller à contre-courant de la sauvegarde et du bien-être de notre planète et de notre humanité.

Pour certains, ce non-agir s’apparente à des grèves flash ou « flash strikes » ; pour d’autres, il prend la forme de manifestations individuelles statiques ou de méditations collectives.

Nous pouvons tous les soirs à une heure bien précise, arrêter nos compteurs électriques et nos téléphones portables pendant 1 heure. Allumer une bougie et la mettre à la fenêtre.

Dans tous les cas de figure, il s’agit d’un mouvement contestataire commun totalement pacifique ! Cette forme d’immobilité a des conséquences positives :

  • D’une part en tant que mouvement influenceur, elle incite les citoyens tout comme les gouvernements européens et de notre monde à prendre conscience de l’urgence de se conformer à nos volontés de changer nos modes de vie, de consommation et de production.
  • D’autre part elle fait obstruction à tous les mouvements, tous les programmes destructeurs, toutes les formes de dégradations de notre humanité et de notre planète.

La prise de conscience du changement imminent de la motivation de notre humanité signifie:

  • dire non à la compétition, à l’addiction au profit, à la rentabilité et aux dividendes des marchés financiers
  • dire oui à la sauvegarde et la défense de notre planète et de notre humanité tout en assurant un héritage propice au développement d’une qualité de vie avec dignité de nos futures générations.
  • Il s’agit d’une urgence : notre survie ! Elle doit être notre nouvelle motivation, le changement de direction, de cap dans nos gouvernances et de nos modes de vie.

1.2.3.SOLEIL, c’est une mouvance qui se développe, s’épanouit à l’échelle locale, régionale, nationale, européenne et internationale, qui se met en place quotidiennement, à plusieurs reprises (diurne/nocturne). 

Le rythme minimum peut être de deux fois par jour, aux heures de pointe ou à d’autres moments de la journée ; autrement dit il sera variable voire improvisé … 

Durant les week-ends, ces grèves flash ou « flash strikes », manifestations statiques, méditations collectives peuvent s’étendre plus longtemps 1, 2, 3 heures, dans des lieux stratégiques. 

Pendant les pauses-poses, chacun est libre de choisir sa posture soit en SIT-IN, soit rester dans la position qu’il souhaite en pose « statue », animée du statut d’êtres humains responsables. 

Pendant ce temps de pause silencieux, nous pensons, nous réfléchissons, nous méditons pour améliorer nos comportements individuels et collectifs. Nous déployons notre sagesse et notre force humaine. 

1.2.3.SOLEIL, est un mouvement éthique, loin de toute appartenance politique ou religieuse. Il s’appuie sur une constante ATTITUDE POSITIVE & L’ART D’UN SAVOIR VIVRE qui demande des changements de politiques, de choix et de modes de vie concernant : 

  • La défense de nos libertés, espaces et mouvements 
  • Toutes les formes de répressions, quelles qu’elles soient 
  • La protection immédiate de notre planète
  • La volonté imminente d’inverser le dérèglement climatique 
  • La pauvreté et la faim dans le monde 
  • Toute forme de destructions écologiques, humaines y compris les conflits armés 

1.2.3.SOLEIL, est un mouvement pacifique inspiré de Ghandi. Son mouvement a réussi à stopper et faire plier l’empire britannique. Nous pouvons réellement en faire de même avec une sagesse humaine fondamentale qui peut nous aider à sauver notre humanité et notre planète ! 

* Toutes les personnes qui participent au mouvement se doivent de porter un vêtement, ou une casquette, un bonnet, une écharpe, un brassard ou autre, de couleur blanche. 

  • Il existe la version en mouvements lents « en mode ralentissement remarquablepour ceux qui le choisissent, tout se déroule au ralenti. 

* Les informations ainsi que les alertes messages sont postées sur le fil de discussion et le canal d’information de 1.2.3.SOLEIL sur l’application Telegram et sur le site internet. 

NOUS POUVONS TOUS AVOIR UN COMPORTEMENT HÉROÏQUE FAVORABLE !