1.2.3.SOLEIL, c’est un jeu enfantin international, qui se pratique dans beaucoup de pays :
Statues Game aussi connu comme Red light Green Light aux US et Grandmother’s footsteps en UK ; uno,dos,tres, pica paret (catalan) ; un,due,tre stella (italy); Um, dois, três, macaquinho do chinês (Portugal); Uno, dos, tres, toca la pared ou Un, dos, tres, el escondite inglés (Spain); 1, 2, 3, Ochs am Berg (Germany), en Afrique … jusqu’en Chine.

Cette nouvelle voie contestataire pacifique à des conséquences positives et puissantes. C’est un mouvement de désobéissance civile, influenceur ! Moralement acceptable et Humainement nécessaire !
Il influe massivement les citoyens européens et du monde à prendre conscience de l’urgence à changer nos modes de vie, nos modes de consommations, de productions. Cela commence par modifier notre comportement individuel.

La Non-Consommation + La Non-Production + La Non-Activité = Shutdown !

C’est un mouvement qui s’applique à l’échelle locale, régionale, nationale, européenne et internationale et qui se met en place quotidiennement. Des périodes de 15 minutes minimum, répétées plusieurs fois jour et nuit, tous ensemble en mode synchronisé.

Durant les weekends les pauses peuvent durer plus longtemps, 2, 3, 4 heures, dans des lieux symboliques et stratégiques.

Les demi-heures nocturnes sont sans électricité, sans internet, sans téléphones, pas de TV, pas de radios. Le boycott de tous les médias ! Mettre une bougie à la fenêtre, symbole de solidarité, si on le désire. 

Pendant les Quarts d’heure diurnes, la cessation de toutes formes d’activités privées, professionnelles, culturelles, sportives, etc.. 

Mettre un point d’arrêt à la production et à la consommation; ce qui passe inévitablement par une diminution du numérique. Évidemment celui-ci a des avantages puisqu’il nous permet aujourd’hui de nous unir, d’échanger et de partager des expériences, des idées en vue de mettre en pratique le mouvement 1.2.3.SOLEIL.

Durant les pauses d’immobilisme, toute forme de circulation s’estompe ! Cela indique au sens propre et figuratif un refus d’avancer dans la direction imposée par le-s gouvernent-s, trusts et lobbys financiers ! C’est-à-dire un refus d’aller à contrecourant du bien-être des citoyens et de la planète.

Cette forme d’immobilisme fait obstruction à tous les mouvements, tous les programmes destructeurs, toutes les formes de dégradations de notre humanité et de notre planète !

1.2.3.SOLEIL est un mouvement éthique, loin de toute appartenance politique ou religieuse et n’est pas du tout une secte 😀. Il s’appuie sur une constante ATTITUDE POSITIVE, qui demande des changements de politiques, de choix et de modes vies (voir la liste de sollicitations).

C’est une initiative citoyenne internationale, inspirée de Gandhi.

1.2.3.SOLEIL un mouvement de Citoyens du Monde, Humaniste, Pacifique et Responsable qui a lancé son courant le 10 décembre 2021 à 10h (heure Fr).

Il s’agit d’un mouvement éthique qui a plusieurs objectifs.

Toutes nos activités se font sereinement, elles sont réfléchies, elles sont bien posées et ne mettent pas la vie d’autrui en danger. Nous devenons des grains de sable pour bloquer les rouages des transnationales, des marchés financiers et des gouvernements …

C’est la pose de l’immobilité, qui s’impose dans le silence !

Chaque jour, nous renforçons notre unité par nos actions et consciences connectées aux Quarts d’heure de pauses choisies en mode silencieuses dans la cessation de toutes formes d’activités, de consommation, de production ou en passant en mode de ralentissement remarquable.

1.2.3.SOLEIL est un courant qui rassemble tous les êtres individuellement et collectivement, qui ont la même volonté, le même but de vouloir créer, générer une civilisation à dimension humaine juste et équitable, de protéger notre Planète et notre Humanité. 

C’est un courant qui nous permet d’être tous ensemble synchronisés, reliés et « connectés » pendant tous les Shutdowns de chaque journée et de chaque soirée à venir, où que nous soyons.

Que l’on soit syndiqué ou pas, que l’on soit militant ou pas, que l’on soit spirituel ou pas, qui que nous soyons :

NOUS SOMMES TOUS CONCERNÉS,

NOUS AVONS TOUS UNE RESPONSABILITÉ À AGIR ET À RÉAGIR !

Notre Humanité est à un carrefour décisif sur tous les points de vue. Nous sommes à un point de non-retour. C’est maintenant que nous devons TOUS RÉAGIR pour choisir  la civilisation que nous voulons.

NOUS DEVONS TOUS CONVERGER TOUS ENSEMBLE !

L’un de nos objectifs est de réchauffer Notre Planète et Notre Humanité d’AMOUR, de PAIX, d’HARMONIE, de BIENVEILLANCE et  D’ACTIVITÉS INTELLIGENTES & RESPONSABLES et non plus avec du CO2 et des dividendes.

Un de nos objectifs, le confinement des multinationales, le confinement de la globalisation et des marchés financiers !

Nous sommes les Bâtisseurs du Monde que nous voulons, de cette Nouvelle Ère, nous rentrons dans un Nouveau Cycle Universel !

L’histoire de notre Humanité nous montre qu’au fil des siècles, des êtres humains se sont rassemblés, ils se sont réunis pour apporter les grands changements.

Nous abordons ce grand changement pacifiquement, sans aucune violence et sans jamais répondre par l’agressivité, avec le sourire et la fleur à la bouche.

Les mouvements pacifiques l’ont toujours emporté et nous l’emporterons encore cette fois-ci !

À présent il s’agit de bien faire évoluer notre mouvement d’Âmes et de Consciences Citoyennes du Monde, de l’accroissement « de Rayons de Soleil ». Continuons de transmettre, de relayer, oralement et inlassablement cette nouvelle voie contestataire qui est puissante.

Le fil d’actualités